21 mois : Une montagne d'activités
- madzelle priscilla
- 23 août 2018
- 3 min de lecture
Un mois de plus que je n'ai pas vu passer. Je trouve toujours que le temps passe trop vite depuis que j'ai mon petit bout, mais alors là je me suis pris une claque. 30 jours de plus à ses côtés. J'ai impression d'avoir écrit l'article sur ses 20 mois hier. (lire l'article)
C'est la première fois que je me dis que ce mois a été parfait. Sans crise, sans nuit pourrie. Il n'a pas été malade même si on lui a fait ses rappels de vaccins (oui, on est grave à la bourre. Mais l'idée de lui faire les vaccins me tétanisait).
Si je réfléchis à ce mois qui vient de passer... On a juste été super occupés. La reprise du foot, les matchs amicaux, tous les soirs à la piscine, la découverte de nouveaux parcs de jeux et la ferme pédagogique. Depuis lundi, on a aussi la ludothèque du village qui a réouvert (le bonheur) !

Pour certains, toutes ses activités donnent le tournis. Pour moi, c'est comme ça que je conçois ma vie. J'arrive pas à me poser sur un canapé et regarder la télévision. J'ai toujours besoin de mouvements, d'activités et de sorties. Et par chance (ou par génétique), j'ai un petit garçon en demande. Il a besoin comme moi qu'on le stimule, qu'on lui propose des activités à faire ou de s'ennuyer pour jouer par ses propres à moyens avec ce qu'il a sa disposition. Mais il a besoin d'être en action.
Son grand kiffe du moment, c'est son bureau qu'on a repeint avec de la peinture pour les craies. Il adore dessiner dessus. Ça l'occupe énormément. Il aime bien aussi nous donner des ordres pour qu'on joue avec lui. Il vient nous chercher avec ses craies et il nous donne des missions. " Tous les 2 le lapin " En gros, on doit lui dessiner un lapin mais tous les deux.
Bref, on s'éclate et honnêtement c'est un DIY que je vous invite à faire. Le pot de peinture vaut 6€ chez action et ça nous a pris deux heures à tout casser. Du coup, on ne s'encombre pas avec un bureau + un tableau.
5 photos qui résument bien le mois qu'on vient de passer !
1 - Mylann la commère du quartier : Le jour où il va pouvoir sortir, on ne le verra plus .

2 - Mylann le motard, à fond !

3 - Mylann, le coach qui donne des ordres

4 - Mylann au foot après le match de papa... (Qui pense à une seule chose, partir jouer au foot )

5 - Mylann et son cheval au fond du jardin, comme tous les soirs.

Il manque aussi des photos de mon bébé et moi à la piscine, vu qu'on y va quasiment tous les soirs. Mais seule avec lui, je suis déjà contente de gérer l'habillement et la séance de 1h30 sans problème alors en plus si je dois arriver à avoir une photo potable. La séance de piscine, c'est Kholanta !
Un mois de plus est passé. Hier, avec Maxence, on se disait que le jour où il va aller à l'école, on va se sentir bien seuls. Ça va nous faire un grand vide à la maison. Du coup, on va essayé de le mettre à la crèche une après-midi par semaine pour déjà commencer l'adaptation pour nous 3... Quand j'écris ça, c'est mon coeur de maman qui se serre... Suis-je la seule ?
Komentarze