top of page

Une seconde fois (l'annonce)

  • Madame Priscilla
  • 11 mars 2019
  • 2 min de lecture

Je me suis longtemps demandée : Comment j'allais en parler pour la première fois sur mon blog. Comment j'allais pouvoir vous annoncer la nouvelle qui va à nouveau chambouler notre vie, remplir nos coeurs d'amour, d'émotions et de stress. Il m'a fallu du temps pour me livrer. Puisque que depuis la naissance de Mylann, je revendique haut et fort qu'il sera sûrement enfant unique.


Sa présence, son éducation, son caractère, sa venue, les soins intensifs... tout a été intense avec lui. Alors, il y a encore quelques mois de ça, je ne pensais jamais trouver la force d'en avoir un second. Comment gérer une seconde grossesse avec un enfant aux besoins intenses ? Est ce que le football nous permettra d'avoir enfin une stabilité ? Est ce que je serais capable de donner le meilleur de moi-même à deux enfants et mettre encore ma carrière professionnelle de côté ?


Les réponses ne sont pas venues. IL n'y a pas de bons moments pour ces choses là. Mais, la vie, toujours elle. Nous a offert un cadeau. Un bébé brioche. Un bébé d'amour. Un bébé qui viendra au monde dans un trio qui s'aime. Une petite famille où l'amour coule à flot malgré toutes les tempêtes. Et dieu sait qu'on a traversé des épreuves ces six dernières années.



Bien-sûr que j'ai eu peur lors du retard imprévu. Pourtant, nous sommes tellement chanceux, de ne pas avoir eu le temps d'attendre, de s'angoisser, de s'inquiéter, de se projeter, d'espérer de ne plus avoir le ventre creux. Papa rêvait d'un second, maman repensait encore avec nostalgie à sa première grossesse. On savoure actuellement notre chance qui s'est affichée sur un test clearblue. Ce nouveau bébé d'été qui me donne des envie de barboteuses, de sable chaud et de bodies aux manches courtes.

Chaque coup, chaque vague : je les imprime. Je compare même si rien n'est comparable d'une grossesse à l'autre. Je me projette quand je vois cette petite main de deux ans me mettre de la crème anti-vergetures. C'est sa contribution, il cache soigneusement la crème derrière la lampe de chevet pour la retrouver tous les soirs. Mon coeur est rempli à la fois de fierté et d'un amour incommensurable pour un petit garçon de 2 ans qui mesure 40 cm de plus qu'à sa naissance. Puis, il bat la chamade devant chaque échographie, devant le regard fier de leur père. Un papa aimant, un papa préféré, un papa chiant mais parfait. J'ai de la chance de vivre une seconde fois la maternité.

Je savoure. Dans notre vie, il y aura deux fois plus d'amour.

Comentários


Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou partagez.

Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir

  • Instagram - Black Circle
  • Ma chaine Youtube
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
Posts à l'affiche
Posts Récents
- Archives -
- Par catégories -

Vous lirez bien un article de plus...

bottom of page