Complexe Post-partum : Zara, si moi aimer toi - complexée moi !
- madzelle priscilla
- 18 mai 2017
- 3 min de lecture

C'était un beau mercredi (merci monsieur soleil) et tu me l'as flingué !
Post-partum, post-op, zone rouge, rééquilibrage alimentaire, 25 ans , mère à plein temps déambulant avec sa poussette , cheveux bouclés, mal coiffée, sourcils en batailles, 1m64 et beaucoup de poids en trop, silhouette en X : rien pour moi !
Je suis rentrée dans Zara, pleine de bonne volonté, pour me trouver des vêtements d'été... du jaune cocu, du rose mamie, ah quand même des collections contemporaine! Manque de bols : la moitié des hauts ne sont dispos que en XS/S/M...! (Pense à nous dans tes réassorts)
Puis en cherchant bien, j'ai trouvé plusieurs modèles (128€ pour être précise) de vêtements basiques et d'autres plus hispaniques, dans ma taille (enfin je croyais...). LA LA LA vie belle ! Un passage en caisse avec Ninou endormi, même si le vendeur m'a bien précisé que je pouvais échanger au cas où (Simple gentillesse ou allusions mal placées ?) . Bien sûr, vu qu'on ne peut pas essayé les vêtements avec une poussette.... les cabines sont prévues pour des brindilles... Eh oui Zara, les brindilles qui avaient 16 ans sont devenues les mamans d'aujourd'hui avec des hanches, des sacs à langer et une poussette. Malheureusement, on a pas tous une famille où laisser bébé, une nounou ou une place en crèche.
Tadam : Grosse déception et petite larme ! (si tu me trouves excessives , relis la troisième ligne de mon article)

Deux hauts me vont seulement, des basiques de chez basique...si vous vous demandez pourquoi je vous raconte ça : c'est que j'avais envie de tout arrêter ! J'avais juste une envie me jeter sur le noccialata pour me consoler. Il faut que je vous avoue aussi que je me suis demandée : comment on peut arriver là ? Comment on peut arriver à être aussi ronde ? Quand certaines mamans affichent une plastique parfaite ... Je suis maman, mais surtout avant tout j'ai des origines... qu'on le veuille ou pas... je suis méditerranéenne et hispanique.
Merci ma morphologie
Les dictats de la mode me mènent la vie durent. Je ne ressemble ni à Kate Moss, ni à Claudia Shiffer. Pourtant quand je me regarde, je ne me trouve pas si moche que ça... mais là devant se miroir avec ses jolies perles sur le dos, je ressemblais à tout sauf quelque chose de joli.
C'est à ce moment précis, que j'aurais pu flancher, me dire à quoi bon la chrono nutrition, les gaines et le tralala... si rien ne me va ! Le poids, c'est horrible. Mon plus gros fléau, ce qui m'enlève toute confiance en moi. Ça me rend jalouse, possessive, maladive... ça me fait détester toutes les filles minces qui s'approchent de mon homme. Note à vous : si tu fais partie de ma famille, et que tu lis cet article, ne t'amuse pas à me l'envoyer dans les dents à chaque repas de famille. (Mer
Alors gentiment j'irais tout ramener, pourtant j'adore Zara et j'ai les boules. Je vais continuer mon cheminement vers un corps que j'accepte, et plus dans " la norme". Je veux pouvoir courir après mon fils sans être essoufflé, jouer au foot avec lui. Même si aujourd'hui, je ne suis pas obèse, je ne veux pas le devenir par manque de moral ! Je veux qu'il me trouve belle et qu'il n'est pas honte de moi devant l'école, plus tard. Sa maman d'amour !
Pourtant hier, ce bout de choux de 74 cm m'a donné ma dose d'amour ! Il s'est réveillé pile poile après mon épisode "déprime zara, act 12353" et m'a regardé avec des étoiles dans les yeux. Oui, ses jolies yeux qui brillent. Il m'a remonté le moral grâce à ses éclats de rires. Son nouveau passe temps : tirer la langue puis rigoler. Dose de bonheur pur. Merci mon fils, de me réconcilier avec moi et avec la vie. #motherlife
EnregistrerEnregistrer
Comments