top of page

Maman souffre...

  • madzelle priscilla
  • 10 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Le tout premier jour où tu as agrippais mon doigt avec tes mains si minuscules, mon coeur a battu si fortement que je ne serais le raconter. A chaque petites piqures en soins intensifs, mes larmes coulées sur mes joues. Je t'ai porté neuf mois en moi, mais j'ai enfilé un porte-bébé pendant 15 mois, pour te garder contre moi.

Tu ne dépassais pas les 60 cm, quand on était tous les deux des après-midi entières. Je ne compte pas le nombre d'après-midi que j'ai passé assise sur un canapé pour que tu puisses faire la sieste en grenouille sur ma poitrine.Juste pour que tu sois dans ta position préférée.

Je suis restée de nombreuses heures à terre, près de ton tapis d'éveil ou de ton matelas la nuit. Pour te regarder, te rassurer, te tenir la main. J'ai toujours entendu parler du mythe mère-fils. De cette relation magique, de cette complicité si merveilleuse. J'en ai rêvé.

Tous les matins, tous les deux à la ferme à te montrer tout ce que tu aimes. Toutes ces après-midi, à la ludothèque. Tous ces moments en amoureux où je pensais que notre relation était fusionnelle.


Aujourd'hui, j'écris, parce que je le vis comme un échec. Je souffre intérieurement. J'en pleure parce que j'ai l'impression d'avoir fait une erreur. Tu me repousses. Tu pleures pour être avec ton papa. Tu ne vois plus que par lui : quand tu as peur, quand tu as mal... sauf la nuit. Il est ta figure d'attachement. Celui dont tu as le plus besoin. Et quand moi, je viens pour te réconforter comme je pouvais le faire avant. Je me heurte au mur du non. Je me heurte à la tristesse.

Alors oui, je dois te donner une éducation, te poser des limites. Mais, je le vis mal de te voir me rejeter en ce moment. Parce que j'ai besoin de notre relation fusionnelle. Je sais que ça arrive, que ça va sûrement passer mais je me sens tellement impuissante face à cette situation.

Mon coeur se fend à chaque fois que ça arrive... Je suis désemparée, parce que tous les enfants sont attirée par moi depuis toujours. Et toi, tu me fais vaciller. Maman souffre de cette phase d'opposition... parce qu'elle ne la mérite pas ! Viens te blottir dans mes bras...


Comments


Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou partagez.

Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir

  • Instagram - Black Circle
  • Ma chaine Youtube
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
Posts à l'affiche
Posts Récents
- Archives -
- Par catégories -

Vous lirez bien un article de plus...

bottom of page